Je m'appelle Caroline et j'habite en région Rhône-Alpe avec mon compagnon et notre grande fille de 5 ans.

 

Comme vous peut-être, je suis passée par le décodage des étiquettes, par les échantillons infructueux et les surprises désagréables. Tous ces mots tarabiscotés que l’on trouve sur les étiquettes, comme un fait exprès dirait-on, pour nous décourager d’aller plus loin…Comme vous peut-être, j’ai enduré frustrations et déceptions. Conservateurs ? Perturbateurs ? Colorants ? Allergènes ? Parfums synthétiques ? Même dans les produits pour bébé ? Mais pourquoi ? N’y-a-t-il pas moyen de faire autrement ?

 

On est obligé, m’a-t-on dit, il faut que le produit sente bon, qu’il soit agréable à toucher, à regarder, qu’il soit présenté dans un joli emballage… Il faut qu’il dure longtemps aussi, qu’il soit beau (un peu comme les fruits et les légumes présentés dans les supermarchés quoi). Ah fis-je, dubitative…qu’il soit beau, d’accord mais doit-il vraiment  comporter des allergènes comme des parfums et autres perturbateurs endocriniens? La santé de nos enfants n’est-elle pas plus importante ?

 

De fil en aiguille, de questionnements en longues recherches, j'ai commencé à me former, d'abord pour moi-même. Je voulais apprendre à fabriquer mes propres produits et savoir comment prendre soin de ma famille de manière douce. Je me suis donc plongée dans l'aromathérapie pour en savoir plus sur les huiles essentielles; puis dans la savonnerie artisanale pour créer mes propres savons; dans la cosmétique naturelle pour élargir mes connaissances dans ce que la nature nous offre généreusement: les huiles végétales qui sont dotées de richesses exceptionnelles. Petit à petit a germé dans mon esprit l'idée de proposer des produits de soin pour les bébés et les enfants. Pourquoi? Parce que, voulant protéger ma fille des substances indésirables, je voulais protéger par extension tous les enfants. La peau des tout-petits est sensible et fragile et pourtant ils ne sont pas en mesure de donner leur avis!

 

J'ai alors complété mes formations par d'autres pour pouvoir distribuer mes produits, comme la formulation et la réglementation cosmétique. En parallèle, j'ai passé beaucoup de temps sur le terrain à réfléchir, tester, modifier, re-re-tester les compositions des produits. De même, désireuse de choisir des contenants qui respectent l'environnement, j'ai mis énormément de temps à réfléchir sur la question! Il m'aura fallu 2 ans de R&D,  pour sortir cette gamme. Je vous parlerai d'ailleurs de mes défis et obstacles dans un prochain article!

 

Le résultat est une gamme de produits Vegan et sans allergènes, avec des compositions simples et des  ingrédients bio et naturels qui respectent la peau de nos enfants tout en douceur. 

 

Mes valeurs

  • Simplicité
  • Respect
  • Authenticité
  • Transparence
  • Partage

Ma mission

  • Choisir des matières premières bio, naturelles, éthiques et de qualité
  • Privilégier une cosmétique simple et authentique
  • Respecter l’environnement en réduisant les déchets, en choisissant attentivement les emballages et en éliminant les substances indésirables
  • Partager mon expérience et mon savoir-faire
  • Continuer à élargir mes connaissances sur les ingrédients naturels et les moyens de prendre soin de soi et des autres autrement