Les cosmétiques naturels

Les cosmétiques naturels · 03. février 2019
Petit tigre ou princesse? Le maquillage pour les enfants fait fureur en cette période de Carnaval. Attention aux résidus de métaux lourds qui peuvent se trouver dans les maquillage de piètre qualité...Mieux vaut le prendre bio et 100%naturel

Les cosmétiques naturels · 29. janvier 2019
En dépit de ce que l’on pense, le savon solide n’assèche pas la peau…s’il est saponifié à froid (S.A.F.) ! S’il est surgras et enrichi à l’huile d’olive, c’est encore mieux ! La méthode de fabrication en S.A.F. respecte les propriétés des huiles qui composent le savon car celles-ci sont chauffées à une très basse température pendant un temps très court.

Les cosmétiques naturels · 21. janvier 2019
Le baume est composé de beurre de karité bio brut, d’huile de coco bio brut et de macérât de calendula bio et de tocophérol (vitamine E, antioxydant), tout simplement...

Les cosmétiques naturels · 15. janvier 2019
Le liniment, aussi appelé liniment oléo-calcaire, est une sorte de savon surgras constitué d’une émulsion (dispersion de gouttelettes d’eau dans l’huile) naturelle et préparée à quantités égales d'huile (oléo) et d'eau de chaux (calcaire).

Les cosmétiques naturels · 08. janvier 2019
Je vous présente la gamme Lyanla composée de 4 produits bio et naturels: 1. Un baume pour les rougeurs ou la peau sèche 2. Un savon & shampoing solide saponifié à froid 3. Un liniment à l’huile d’olive 4. Une huile de massage au macérât de calendula

Les cosmétiques naturels · 29. octobre 2018
Le savon se décline souvent sous différentes formes et couleurs. Certains sont marbrés, de forme ronde, carrée ou rectangulaire mais il y a une différence fondamentale entre le savon saponifié à froid et le savon industriel: la méthode de fabrication et, souvent, la qualité des ingrédients.

Les cosmétiques naturels · 09. octobre 2018
Pourquoi certains fabricants utilisent-ils des produits nocifs et non naturels ? Est-ce (encore) une question d’argent, ou plutôt d’efficacité ? On peut se poser la question au vu des nombreuses références cosmétiques qui sont composées de molécules problématiques. Tant qu’elles restent autorisées, les fabricants évitent de les changer pour ne pas avoir à reformuler leurs produits ou à modifier leurs emballages, ce qui coûte de l'argent. Certains composés suspects sont...

Les cosmétiques naturels · 10. septembre 2018
Si vous venez d’avoir un bébé, le/la pédiatre vous a probablement recommandé un apport en matière grasse, à varier entre l’huile végétale, le beurre et la crème fraîche. Vous avez soigneusement suivi ses conseils mais devant le rayon des huiles, vous ne savez que choisir…du coup vous restez dans le connu. Les huiles végétales sont bien mieux connues en cuisine qu’en cosmétique. Pourtant elles ont des propriétés extraordinaires pour traiter les problèmes de peau. Voici un petit tour d'horizon!

Les cosmétiques naturels · 13. juillet 2018
Eczéma ou dermatite atopique, prurit, acné, psoriasis, dermatoporose, mycoses, kératose pilaire, keratodermie palmoplantaire…les maladies de la peau ne manquent pas. Elles ont même tendance à augmenter ces dernières années. L’eczéma étant la plus fréquente, elle ne touche pas que les enfants. Sous nos latitudes, cette maladie engendrerait jusqu'à 30 % des consultations dermatologiques.

Les cosmétiques naturels · 21. juin 2018
Comment éviter l'épuisement moral et le burn out lorsqu'on lance une activité (de cosmétique ou autre) et comment gravir la montagne qui se dresse devant nous pas à pas.

Afficher plus