Les cosmétiques naturels

Les cosmétiques naturels · 21. mars 2020
En cette période difficile, il est impératif de se protéger des germes et bactéries qui sont partout: sur les poignées de portes, sur les caddies au magasin, sur les ordinateurs, sur la monnaie...Se laver les mains devient alors la priorité n°1: 10x, 20x, 30x par jour! Lorsque l'on est à la maison, nous pouvons le faire aisément avec de l'eau chaude et du savon, cela suffira à apaiser nos inquiétudes et il n'y a pas lieu d'utiliser du gel hydro-alcoolique en plus. Toutefois, lorsque...

Les cosmétiques naturels · 03. mars 2020
Érythème fessier, poussée dentaire, brûlures, coliques, colères…En tant que parents, nous sommes parfois (souvent !) déstabilisés face aux petits maux de la vie de nos enfants. L’eau florale peut nous aider à les soulager de manière très douce…

Les cosmétiques naturels · 27. novembre 2019
Le baume à lèvres est (normalement) constitué d’un mélange d’huiles et beurres végétaux comme le beurre de karité ou de cacao, l’huile de coco, de jojoba, de calendula, de ricin… et d’une cire (animale comme la cire d’abeille ou végétale comme la cire de carnauba, candelilla ou autre), qui permet d’épaissir le mélange.

Les cosmétiques naturels · 25. octobre 2019
Les croûtes de lait sont de petites squames jaunâtres ou blanchâtres qui apparaissent sur le cuir chevelu de bébé dès les premiers mois pour disparaître vers l’âge de 2 ans. Les croûtes de lait sont disgracieuses mais totalement bénignes, contrairement à l’eczéma qui démange. On peut les traiter de manière totalement naturelle.

Les cosmétiques naturels · 01. octobre 2019
Que faire avec vos p'tits bouts de savon quand il n’en reste plus assez pour les tenir en main? Je parie que cela vous agace aussi…on n’a pas envie de les jeter mais on ne sait pas quoi faire avec. Pareil pour les bouts de shampoing solide. Ils passent à travers les doigts, se cassent et finissent de toutes façons par filer avec l’eau du bain et boucher les tuyaux… Si vous êtes en phase d’halte au gaspi, voici quelques alternatives économiques et ludiques pour les réutiliser...

Les cosmétiques naturels · 01. juillet 2019
Cela fait un bout de temps que je voulais écrire un article sur les moustiques. Enfin pas sur ces sympathiques petites bestioles, non mais plutôt sur les moyens de s'en protéger! Ca tombe bien, je cherche justement un répulsif pour ma fille de 6 ans, adapté aux pays tropicaux. J'en profite donc pour vous livrer le résultat de ma petite enquête.

Les cosmétiques naturels · 07. avril 2019
Allergies, rougeurs...les tensioactifs dans les shampoings conventionnels peuvent être très décapant pour notre peau et nos cheveux - a fortiori pour la peau des enfants qui est encore plus vulnérable que la nôtre...

Les cosmétiques naturels · 04. mars 2019
Les fillettes et les pré-adolescentes (9-14 ans) sont une cible de choix pour les marques qui commercialisent du maquillage, qu’il s’agisse du maquillage de Carnaval ou du maquillage pour « être belle ». Encore une fois, il vaut mieux faire ses achats en toute connaissance de cause afin d'éviter les perturbateurs endocriniens et les allergènes!

Les cosmétiques naturels · 03. février 2019
Petit tigre ou princesse? Le maquillage pour les enfants fait fureur en cette période de Carnaval. Attention aux résidus de métaux lourds qui peuvent se trouver dans les maquillage de piètre qualité...Mieux vaut le prendre bio et 100%naturel

Les cosmétiques naturels · 29. janvier 2019
En dépit de ce que l’on pense, le savon solide n’assèche pas la peau…s’il est saponifié à froid (S.A.F.) ! S’il est surgras et enrichi à l’huile d’olive, c’est encore mieux ! La méthode de fabrication en S.A.F. respecte les propriétés des huiles qui composent le savon car celles-ci sont chauffées à une très basse température pendant un temps très court.

Afficher plus